La radionique
J'ai découvert cette discipline grâce à Francis MARQUETTE, président de l'association Holistica 3000, et qui œuvre pour la lumière avec cet art.
La radionique m'a tout de suite appelé, sans que je sache vraiment pourquoi ni ce qu'il en était : j'ai eu la vision d'un dessin géométrique quelques jours après mon premier échange avec Francis et nous avons travaillé ensemble pour en faire un émetteur, à priori, intéressant. J'en profite pour le remercier d'avoir mis toute son expérience et son savoir-faire pour magnifier cet outil.
Mais ceci dit, qu'est ce que la radionique ?
Il s'agit d'une discipline de la radiesthésie dont le principe est simple : se servir d'ondes de forme pour agir à distance.
Stéphane Monnot-Boudrant l'évoque comme une forme de Chamanisme moderne. Il est vrai que des similitudes et des parallèles peuvent être fait dans la pratique, notamment sur la posture de l'opérateur qui se pose "en définitive comme un canal spirituel, à travers lequel parvient à s'écouler une somme d'influences subtiles en provenance de l'énergie universelle et à destination d'un individu spécifique". Il y a également des différences puisqu'en radionique, il n'est pas question de transmettre une énergie quelconque, "mais d'activer et d'éveiller le subconscient du sujet récepteur, en sorte de le dynamiser et de susciter chez celui qui reçoit des réactions positives."
C'est la raison pour laquelle une opération d'influence à distance implique toujours d'informer le sujet récepteur. Il n'est pas imaginable, en effet, de prétendre savoir mieux qu'autrui ce qui est bon pour lui. De ce fait, elle ne vient en aucun cas se substituer à la responsabilité du sujet et ne peut être envisagée que comme une démarche complémentaire de soutien afin de procurer à la personne demandeuse un supplément de réconfort ou de bien-être. Elle nécessite à ce titre, le plein engagement personnel à la fois de l'opérateur et du sujet, au sein d'un processus de co-construction. Sans réelle volonté et implication de la part du sujet, tout effort restera vain et voué à l'échec.
Comment ca marche ?
En radiesthésie, toutes les formes possèdent une énergie vibratoire. Selon Albert Abrams, les cellules saines n’oscillent pas de la même façon que les cellules malades. Grâce aux ondes de forme, le radionicien ou « émetteur » va rééquilibrer à distance le champ vibratoire perturbé, transmettre une information électro-magnétique qui va modifier positivement la fréquence vibratoire du récepteur.
Ainsi la radionique part d'une intention initiale (le témoin but) qu'elle va amplifier grâce aux ondes de forme, pour la transmettre à la personne concernée (le sujet récepteur). Les ondes de formes sont des formes géométriques aux propriétés particulières permettant d'amplifier l'énergie. Elles rejoignent en ce sens la géométrie sacrée.
Ainsi ces formes peuvent harmoniser l'environnement, améliorer la santé et le bien-être, protéger contre des ondes électromagnétiques nocives, dynamiser les boissons et les aliments, mais la radionique peut également avoir des applications dans le traitement des plantes et des animaux, des maladies du sol, de la détection d’ondes telluriques, etc..
Cette technique n’est pas validée scientifiquement, ni mesurable, et elle peut donc être considérée comme « ésotérique ». Elle ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.
Les liens entre la Radionique et les Soins Traditionnels Celtes
Si le fonctionnement et l’exécution d’un Soin Radionique diffère d’un Soin Traditionnel Celte, le principe fondamental est le même :
Porter une intention de guérison à l’univers afin d’aider la personne qui nous a sollicité à traverser l’épreuve à laquelle elle est confrontée.
Lors d’un Soin Traditionnel Celte, j’échange et recueille l’intention de soin de la personne qui vient me voir, puis j’invoque et honore les esprits et les énergies afin de porter cette intention dans le monde invisible et me laisse guider par l’énergie présente pour réaliser le soin.
Lors d’un Soin Radionique, suite à la sollicitation de la personne, je vais chercher la meilleure formulation de l’intention pour réaliser le mot-témoin puis confier cette intention à l’univers en le plaçant, avec la photo de la personne, au centre de l’émetteur afin que les vibrations du dispositif agissent pour apporter une réponse positive à l’intention de la personne.
Dans les deux cas, nous agissons uniquement sur la demande d’une personne et conformément à son intention.
Dans les deux cas, il s’agit d’aider une personne dans son parcours et sa propre démarche de guérison. Les soins n’ont rien de magiques et n’auront pas d’effets si la personne n’est pas elle-même dans cette dynamique de vouloir bouger, dépasser ses blocages, avancer dans la vie.
Vous pouvez découvrir mes autres soins ici.
Pour découvrir mes Soins Traditionnels Celtes, c'est ici.
Retour Les actualités concernant mes Soins Traditionnels Celtes